Retour à tous les événements

FuckUp Night Valais, Le Mirage

  • Le Mirage, La Maison Blanche 8 Avenue de la Plantaud Monthey, VS, 1870 Suisse (carte)

Une soirée pour parler de nos échecs professionnels et ce qu'ils peuvent nous apprendre.

"Fuck Up Nights" est un mouvement international né au Mexique qui valorise l'art de transformer l'échec en force. Des intervenants partagent leurs expériences liées à des situations professionnelles difficiles. Ils nous expliquent par quel moyen ils sont parvenus à les surmonter et en quoi elles ont été des paliers vers la réussite.

4 orateur.trices partageront chacun une histoire professionnelle en 10 images et 7 minutes afin de briser la glace autour de la notion "d'échec" dans une démarche fondamentalement positive.

Entrée gratuite, chapeau à la sortie

Inscrivez-vous!

Intervenant.antes

Aurélie a été formée à l'Université de Genève en Sciences de l'Antiquité où elle a étudié l'archéologie et l'histoire du Proche-Orient ancien. Elle a ensuite complété sa formation par des formations continues en Patrimoine, Tourisme et Promotion Culturelle. Spécialisée en valorisation touristique et promotion de la culture, elle a travaillé dans divers domaines culturels comme la musique, la littérature, les arts visuels, l'architecture, les musées et expositions. Elle vit actuellement dans le Bas-Valais avec son mari et ses deux enfants. Elle continue de se former car elle pense qu'il est indispensable de mettre à jour ses connaissances tout au long de la vie. Avec un parcours atypique et varié, Aurélie est une personne polyvalente et curieuse de tout.

Stéphanie est Docteure en philosophie. Actuellement, elle travaille comme chargée de recherche (FNS Senior) au Centre interdisciplinaire de recherche en éthique à l’Université de Lausanne. Elle est engagée comme éthicienne dans diverses commissions comme le Conseil d’éthique de l’AVALEMS qu’elle préside ou encore la commission cantonale pour les personnes en situation de handicap de laquelle elle est membre. Elle est également engagée en politique, au Conseil général de Sion.

Pendant 19 ans, Gabrielle travaillé à la RTS comme accessoiriste-décoratrice. En 2016 elle a été licenciée pour raison économique. Après un parcours difficile (maladie, réinsertion AI, chômage et aide sociale), en 2020, elle a créé son entreprise, Atelier Givré, production de glace italienne naturelle avec un point de vente et bar à Vouvry, ainsi qu’une gelateria mobile électrique au look rétro. Voici quelques étapes lors de son processus de création : crowfunding, formation d’artisane glacière en Italie, construction de l’atelier, point de vente et terrasse extérieure, obtention licence de l’hôtellerie et restauration

Nedeljko a grandi dans la région de Monthey. Après un parcours plutôt atypique, il a obtenu son master en Psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Lausanne. Nedeljko travaille aujourd'hui comme psychologue indépendant chez PanserPsy et à temps partiel, comme stagiaire à la CDTEA (Centre pour le Développement et la Thérapie de l'Enfant et de l’Adolescent).

Événement ultérieur: 12 octobre
Fuckup Night Valais, Crans-Montana (EN)