Ça joue, sérieusement ? – Librairie La Liseuse, Sion

Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - 10/05/2017

Categories


Serious Games: utiliser une approche ludique pour résoudre des problèmes très sérieux.

Vous pensiez que jouer était réservé aux enfants? Détrompez-vous! Les Serious Games (jeux sérieux en français) connaissent un essor fulgurant. On les retrouve dans pratiquement tous les domaines: les gouvernements, l’armée, la santé, l’éducation, les entreprises, et bien entendu les sciences et . En empruntant des techniques propres au domaine du divertissement, ils aident à résoudre des problèmes parmi les plus cruciaux pour nos sociétés.

Venez découvrir 4 exemples récents et tout apprendre de cette branche en évolution constante lors de ce dernier Carnotzet Scientifique de l’année. Nos intervenants se réjouissent de présenter leurs recherches et de dialoguer avec vous.

Rejoignez-nous pour en parler autour d’un verre !

Et comme toujours : entrée libre, apéro offert

Date : Mercredi 10 mai 2017
Heure : De 19h à 20h30
Lieu : Librairie La Liseuse, Rue des Vergers 14, Sion

 

Antoine Widmer, AdventuresLab & HES-SO Valais

Professeur à la HES-SO Valais, les recherches d’Antoine Widmer portent sur l’utilisation de la réalité virtuelle et la réalité augmentée appliqués à différents domaines tels que la santé, le e-tourisme et le e-learning.

Maurizio Caon, Projet européen PEGASO

Maurizio Caon est actuellement chercheur en interaction homme-machine à la HES-SO et Directeur du Design et Innovation à l’Institut HumanTech. Ses domaines de recherche sont liés principalement à l’informatique: Activity Recognition, Gesture Recognition, Augmented Reality, Ambient Intelligence, interaction homme-machine, Next Generation Networks (IP Multimedia Susbsystem) et Image Elaboration and Protection.

Daniel Perez-Marcos, Mindmaze

Daniel Perez-Marcos a consacré de nombreuses années à la recherche dans les domaines des neurotechnologies en Espagne et en Allemagne. Depuis 2012, il est Senior Scientist chez Mindmaze, la startup lausannoise qui utilise les interfaces homme-machines pour notamment aider les patients en phase de rééducation.

Daniel Gatica-Perez, IDIAP

Daniel Gattica-Perez est professeur titulaire à l’EPFL et directeur du Social Computing Group de l’Idiap. Ses recherches intègrent différentes théories et méthodes tirées des technologies mobiles, des social media, du machine learning et des sciences sociales pour comprendre le comportement humain dans la vie quotidienne et créer des applications visant le bien commun.